jeudi 18 avril 2013

Notebook Androïd Dust: à la recherche du menu perdu, l'onglet Développeur

Voici la suite de ma quête pour trouver les clés de cette petite machine.
Actuellement je bute sur le menu "Paramétres" (settings en VO). Ce menu permet de configurer son terminal Androïd. Malheureusement le menu dont j'ai hérité semble avoir été "bridé", car impossible d'y trouver le fameux onglet "Développeur", qui permet entre autre d'activer le mode "USB debug", qui est un moyen permettant d'accéder à des fonctionnalités étendues, et qui est parfois la première étape pour "rooter" son terminal.

La version de mon Androïd : 4.0.3 n'a rien d'extraordinaire (icecream sandwich). J'ai tenté sans succès toutes sortes de manipulations décrites pour les versions suivantes d'Androïd, comme par exemple les 7 pressions sur le n° de build dans l'onglet "A propos de la dispositif" (sic, le traducteur embauché pour la version française est quelque peu chatouilleux sur la détermination du genre dans la langue de Molières). Cela a très bien marché pour mon HTC One SV (mon autre Androïd), mais inopérant sur le Dust. J'ai même tenté cela sur toutes les options du menu "A propos...". J'ai même fini par tomber par hasard sur un "œuf de pâques". J'ai même cru au début que c'était un moyen pour activer un menu caché. Heureusement la recherche d'image de google m'a permis de comprendre la signification de cette image (une "private joke" entre développeurs).
Voici donc le menu qui me manque désespérément. J'ai bien tenté de faire toute sorte de recherche sur la toile, mais la aussi sans succès. Je commence à me poser des questions sur la possibilité de trouver le commencement d'un début de réponse.

A votre bon cœur messieurs/dames. Si jamais vous avez une petite idée, n'hésitez pas, vous ferez une bonne action.




Liens:
Easter eggs Androïd

Une copie d'écran du menu incomplet provenant du notebook DUST :


Aucun commentaire: